2 clips pour les parents

Dear Mama, pour encourager les mamans dévouées, à préserver ce lien unique qu'est la maternité, malgré tout ce qu'elles peuvent endurer. Tupac vous remercie pour votre courage, et pense à celles et ceux qui n'ont plus la chance d'avoir de mère avec eux, dans une interprétation live de cette chanson, avec orchestre!

Ce titre est extrait du 3ème album studio de Tupac Shakur, Me Against The World, sorti en 1995, alors que 2pac venait d'être emprisonné pour des faits qu'il a toujours nié. La musique comporte un "samples" de Joe "samples", In All My Wildest Dreams, le refrain est repris de Sadie, de The Spinners.
Paroles en français!!!

Papa'z song, ou de quoi remuer les pères et couples concernés! Si 2pac était sulfureux pour la bien-pensance médiatique américaine moyenne des années 90, ce sont bien les problèmes des afro-américains qu'il exposait cruement, en n'hésitant pas à mettre le doigt sur des responsabilités structurelles fondamentales au sein de sa communauté. La figure du couple, poussée selon l'artiste de toute part vers sa destruction, manque (de son expérience par la figure du père) de force de résistance.

Le message peut être étendu à une certaine conception de la famille, défendue ici par 2pac à travers cette chanson où deux autres artistes, Wycked et Poppi, sont invités. Ce titre est extrait de son deuxième album Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z., sorti en 1993. La musique comporte un "sample" de Bill Withers, Soul Shadows.